Advertisement
Culture

Togo/Cinéma: la 7ème édition du FESDOB, c’est du 6 au 11 Novembre prochain

Advertisement

 

Blitta, ville du Togo située à 260km environ de Lomé sera au cœur de la 7ème édition du Festival du film documentaire de Blitta(FESDOB). Initiée par l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC), ce festival vise à accompagner la décentralisation et le développement culturel au Togo et en Afrique en mettant l’accent sur la qualité et la pluralité de l’offre culturelle et sur le rapprochement entre les équipements artistiques et la population. C’est fort de cet objectif que les responsables d’ATAC ont lancé ce 17 Octobre la 7ème édition du FESDOB à l’Institut Français de Lomé.

Située dans la région centrale du pays, Blitta est l’une des villes émergentes du Togo. La variété des activités artistiques et artisanales constituent un atout culturel favorable à la tenue du festival du film documentaire de Blitta. De plus, Blitta représente une attraction touristique et bénéficie des atouts touristiques de la région centrale.

Pour la déléguée générale de FESDOB, Mm Kossa Kelly GBOUHI, le Festival du Film documentaire de Blitta: » le FESDOB, est un évènement culturel, créé en 2011 et centré sur la promotion du cinéma, en particulier les films documentaires cours et long métrages.  » L’objectif de chaque édition est de créer un cadre rendant plus professionnel  le domaine de la production dans l’industrie cinématographique autour des jeunes cinéastes », a soutenu la promotrice Lelly GBOUHI.

Pour rappel, c’est au tour du thème : » la promotion de l’égalité du genre » que l’événement va se dérouler du 6 au 11 novembre.

Prudence A.

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire