Médias

Togo/ Appel à Projets Médias 2018 : 15 medias primés  

Advertisement

Ils sont 15 médias (2 presses écrites, 1 presse en ligne, 10 radios, et 2 télévisions) à recevoir lundi à Lomé, leurs attestations de lauréats de « Appel à Projets Médias 2018 ». Les bénéficiaires viennent de différentes localités des cinq régions du Togo.

C’est le deuxième projet lancé à l’endroit des médias par le gouvernement à travers le Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique dans le cadre du civisme et la citoyenneté.

Les projets retenus après évaluation, traitent des sujets notamment : le patriotisme, la culture de la paix, le respect des lois et de l’autorité, le respect des biens publics et privés, la participation citoyenne, la promotion et la gestion saine de l’environnement, la promotion des valeurs culturelles, la promotion des droits humains et la sécurité routière.

Le but est d’amener le citoyen à s’approprier et à vivre les valeurs républicaines à travers une citoyenneté active en vue de sa pleine participation au développement humain durable conformément à la vision du Chef de l’Etat de faire du Togo une nation moderne, forte, unie et prospère.

C’est la salle de conférence du cabinet des sports qui a prêté son cadre à cette cérémonie présidée par le ministre en charge de la Communication, Guy Madjé Lorenzo en présence du secrétaire général du MCCSFC, des directeurs centraux et généraux ainsi que des partenaires techniques et les bénéficiaires.

Lors de la remise des attestations, le ministre en charge de la Communication, Guy Madjé Lorenzo a remercié les professionnels de médias pour leur engagement dans la lutte contre l’incivisme au Togo.

A travers une citation de Marshall Mc Luhan, il a insisté sur l’importance du média et son rôle prépondérant qui a motivé le gouvernement à appuyer 15 médias  cette année pour être financés. Il a expliqué que, le rôle des médias est de conscientiser les citoyens  à leur dire la vérité rien que la vérité. Après avoir cité les médias retenus ainsi que l’intitulé de leurs projets, il a souligné qu’au delà de la remise d’attestations, il s’agira pour les médias d’éveiller l’esprit civique au niveau des citoyens afin de les préparer à une citoyenneté plus active et responsable. A cet effet, il a convié les professionnels de médias à faire bon usage des fonds qui leur seront remis afin qu’on  puisse atteindre les objectifs du projet.

Le secrétaire général du MCCSFC, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, a adressé un remerciement à au ministre qui a accepté présider cette cérémonie de remise d’attestation. Pour lui cela témoigne l’engagement du gouvernement dans la lutte contre l’incivisme dans notre pays.

Landrykoss

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire