Advertisement
Economie

Ogou : Des victimes de catastrophes naturelles ou anthropiques seront assistées

Advertisement

 

Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a procédé lundi 29 Octobre 2018 à Atakpamé (environ 165 km de Lomé), au lancement officiel de l’opération d’assistance aux populations victimes de catastrophes.

C’est plus de 20 042 victimes de catastrophes naturelles ou anthropiques sur toute l’étendue du territoire dont 9 984 dans la région des plateaux qui seront assistés par le gouvernement à travers cette cérémonie de remise symbolique  présidée par la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Tchabinandi Kolani Yentchare en présence du préfet de l’Ogou Akakpo Edoh et plusieurs autorités locales notamment : les directeurs régionaux et préfectoraux, les chefs traditionnels, des responsables des ONG de groupements des femmes étaient également présents.

L’objectif est de manifester la solidarité et une attention toute particulière aux difficultés auxquelles font face les victimes des inondations occasionnées par les dernières pluies torrentielles.

D’un coût total de 116 000 000 de FCFA, l’opération a été possible grâce au soutien du Chef de l’Etat qui a personnellement financé l’achat des vivres et non vivres qui sont  composés de tôles, de nattes, de bassines, de sacs de maïs, de sacs de riz, des ustensiles de cuisine, entre autres.

Lors de la remise symbolique de ce don, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a transmis les salutations fraternelles et les messages de paix du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé  aux communautés et personnes sinistrées, la compassion et les sentiments de solidarités de l’ensemble du gouvernement.

« Entre 2015 et cette année 2018, notre pays a connu une série de tornades et d’inondations très dévastatrices. A cela s’ajoutent des cas d’incendies liés aux feux de brousse, aux conflits inter communautaires et autres. Ces divers cas de sinistres exposent les populations à de multiples problèmes d’ordre social, économique et sanitaire qui nécessitent des réponses appropriées. Et comme nous le savons tous, le Chef de l’Etat ne lésine pas sur les moyens en de pareilles circonstances, pour voler au secours de tous les Togolais et de toutes Togolaises qui vivent des situations de vulnérabilité, en vue de renforcer leur résilience »,  a laissé attendre la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Tchabinandi KOLANI YENTCHARE.

Elle a pour finir rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour sa vision pragmatique et son engagement en faveur des couches vulnérables.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a remercié la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation et les membres du gouvernement pour leurs engagements en faveur des victimes des inondations occasionnées par les dernières pluies torrentielles tout en invitant les bénéficiaires à faire bon usage de dons.

 

Landrykoss

 

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

One Comment

Publier un commentaire