Advertisement
Santé

C’est parti pour la réhabilitation du CMS de Mission Tové

Advertisement

C’est parti pour la réhabilitation du CMS de Mission Tové. Ce centre médical date des années 1946et a donc besoin d’un coup de rénovation et de pinceau.

Ces travaux ont été lancés par la ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé. Ils vont dans le sens du Programme de Soutien aux Micro projets d’Infrastructures communautaires (PSMICO) piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Mission Tové aura 8 mois après, 1 bloc réhabilité de maternité et de médecine générale, le tout composé d’une salle d’accouchement, d’une salle de repos, d’une salle d’accouchées, deux salles de consultation, de cinq (05 ) salles qui seront dédiées respectivement à la pharmacie, aux pansements, à l’observation des malades, à l’attente , et à l’injection, d’une chambre froide et  , d’un vidoir. Les travaux sont estimés à 162.155.000 FCFA.

La population sera la plus grande gagnante puisqu’elle verra ses conditions d’accès aux soins de santé améliorées qualitativement.

La Rédaction

 

Togoportail , l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire