Société

Ce que dit le conseil des ministres du recensement

Advertisement

Le processus de recensement a bien débuté comme annoncé au Togo. Dans la zone 1, il a bel et bien commencé et de nombreux Togolais ont leurs cartes d’électeurs. Malgré le boycott de l’opposition, il y a tout de même des citoyens qui font ce devoir.

Voici ce qu’en dit le conseil des ministres de ce 03 octobre :

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a rendu compte au conseil du démarrage des opérations de recensement électoral qui a débuté dans la zone 1 le lundi 1er octobre.

A la date du 02 octobre 2018, 2839 comités de liste et cartes ont reçu chacun leur kit pour l’enregistrement biométrique des électeurs ainsi que pour l’édition de leur carte d’électeur, dans les CELIS. 1929 groupes électrogènes ont été déployés et 6200 opérateurs de saisie (OPS) ont été recrutés, formés et déployés dans les CRV.

En dehors de la pluie du premier jour, il a été relevé quelques difficultés techniques au début de ce recensement dans certaines CELIS. Ces difficultés sont progressivement surmontées et tous les CLC dans les vingt CELIS concernés ont démarré l’enregistrement et la délivrance des cartes d’électeurs à nos compatriotes en âge de voter.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire