Advertisement
Culture

 « Canal Olympia Midè » ouvre ses portes à Agoé Cacaveli

Advertisement

La culture notamment la cinématographie est un levier par lequel le développement d’une nation passe forcément. Pour permettre à ce levier d’être efficace au Togo, le groupe Vivendi par le truchement du groupe Bolloré a fait construire la deuxième salle de spectacle et de cinéma ‘’CanalOlympia Midè’’ (ndlr chez vous) dans la préfecture d’Agoé Nyivé. L’inauguration de ce joyau a été faite ce samedi 29 Septembre à la Blue Zone de Lomé Cacavéli par le Premier ministre, Sélom Klassou.

« L’inauguration d’un tel équipement représente pour nous et pour tous les cinéphiles une joie car le besoin en salle de cinéma et de spectacles est grand. », a laissé entendre Charles Kokouvi GAFAN représentant du Groupe Bolloré à la cérémonie d’inauguration.

Véritable carrefour culturel d’éclosion de talents, ‘’Canal Olympia Midè’’ est un complexe ultra moderne doté de 300 places, d’équipements de projection et de sonorisation numérique plus modernes et d’un écran scope. C’est une plateforme d’échange et un vecteur de l’éducation de masse spécialement dédiée à la jeunesse togolaise.

Soulignons que cette nouvelle salle de spectacle et de cinéma vient s’ajouter à « Canal Olympia Godopé » ouverte à Lomé Hanoukopé en octobre 2017. Elle ouvre ainsi ses portes aux publics et acteurs du monde artistique et culturel togolais.

Pour rappel, Vivendi est un groupe international de contenu et de communication. Donc les salles de spectacles Canal Olympia sont nées d’une initiative de Vivendi Village, filiale de Vivendi.

Prudence A.

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire