Education

315 meilleurs élèves du CEPD, BEPC et de Bac2 2018 récompensés dans le Zio

Advertisement

 

Une cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves des Cours primaires et secondaire des différents examen du Certificat d’Etude Premier Degré (CEPD), du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) et de Baccalauréat deuxième partie s’est déroulée vendredi dernier à Tsévié dans la préfecture de Zio, environ 32 km de Lomé à travers des dons de kits scolaires et des bourses d’études.

La cérémonie est organisée par l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Préscolaire de Zio avec pour parrain M. Loglo Kossi Bruno président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, avec l’appui financier des cadres de Zio.

L’objectif est d’encourager et de primer les excellents élèves de l’année académique 2017-2018, afin d’amener d’autres à bien étudier et espérer pouvoir être récompensés l’année prochaine.

Les « prix excellents 2018 » ont été remis à 315 meilleurs élèves de différents examens 2018 à réussir dans le Zio. Ces dons sont composés de vélos tout terrain, des sacs, de cahiers, de stylos, de bourses d’études.

Les 10 meilleurs élèves au CEPD 2018 du Zio centre, sud et nord, 10 meilleurs élèves aux CEPD 2018 du Zio ont reçu des vélos et des kits scolaires et 22 bourses d’études ont été octroyés aux meilleurs élèves excellents du Bac2 2018 dans le Zio et des kits scolaires aux meilleurs excellents de l’année 2018. Des chefs d’établissements scolaires ont été récompensés pour leurs efforts au cours de l’année.

En organisant cet événement, le but est d’inculquer la culture de l’excellence dans l’esprit des enfants dès le bas âge. « Le taux de scolarisation de la jeune fille est faible par rapport à celui du garçon et c’est pour corriger cette inégalité que cette initiative est née », estime Eugénie Gbegbe, chef d’inspection d’enseignement primaire et préscolaire de Zio, présidente du comité d’organisation.

 

Landrykoss

 

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire