Politique

Togo : Des progrès salués par le G5

Advertisement

Le G5 constitué de la coordination du Système des Nations unies, la Délégation de l’Union européenne et les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France au Togo est satisfait des avancées enregistrées par le Togo en termes de résolution de la crise sociopolitique.

Il salue la disponibilité et les efforts des parties en conflit.  Le G5 note ses progrès comme positifs mais s’attend à ce que les acteurs fassent encore plus dans l’intérêt du peuple togolais. Il se tient aux côtés du gouvernement pour l’accompagner dans le processus électoral du mois de décembre prochain.

« Nous considérons que la désignation de ses représentants à la CENI par l’opposition, sa contribution à la préparation et à l’adoption par voie parlementaire d’un projet de loi de révision constitutionnelle respectueux des préconisations de la feuille de route ainsi que la mise en œuvre rapide par le Gouvernement des mesures d’apaisement recommandées par la CEDEAO et les facilitateurs seront autant de signes de la bonne volonté respective des parties », estime le G5 dans un communiqué conjoint.

La Rédaction

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire