Advertisement
Développement

Plus de  tracteurs pour le Togo

Advertisement

En  marge du sommet de la coopération Chine-Afrique,  le président togolais, Faure Gnassingbé s’est aussi entretenu avec Luo Quinzheng, le numero 1 de YTO China Africa Machine Corp (CAMACO) , leader mondial de machines agricoles.

L’entreprise compte ainsi venir s’installer au Togo. Elle va contribuer considérablement à la mécanisation agricole, l’une des priorités du gouvernement.

China Africa Machine va donc accompagner le Togo dans la mise en œuvre du Programme national de développement (PND). « Ce qui est une grande valeur ajoutée et de nature à favoriser l’accroissement de la productivité des filières porteuses tel qu’envisagé par PND », explique un communiqué de la présidence.

De son côté, Kinf Zhang, le  Directeur Afrique de l’Ouest du groupe estime que « le Togo fait beaucoup d’efforts dans le secteur agricole. Des espaces sont disponibles pour développer l’agriculture et nous avons de l’expérience en mécanisation de l’agriculture qu’on peut mettre au profit du pays ».L’agriculture occupe 70 % de la population togolaise pour une contribution de 40 % au PIB.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture