Advertisement
Education

Ogou : Un festival pour cultiver l’excellence chez les enfants

Advertisement

Le projet Festival des Enfants a été lancé lundi à Atakpamé (environ 165 km de Lomé). C’est une initiative de l’Association Enfant Relève Sûre et Consciente de l’Avenir (ERSCA) et ses partenaires.

La cérémonie de lancement a été présidée par M. Monkli Kokou, directeur régional des Arts et Cultures des plateaux en présence des responsables de services, des ONG et Associations ainsi que les parents.

Ce Festival des Enfants vise à réunir tous les enfants de la préfecture de l’Ogou, des cinq régions du Togo et de l’Afrique afin de les occuper tout au long des vacances. Il va contribuer à l’émancipation des enfants en vue d’un  développement humain durable.

Il s’agit aussi d’œuvrer pour la promotion de l’éducation de l’enfant en matière du civisme et de citoyenneté et faire valoir en lui la culture, l’élément essentiel de son identité.

« L’ambition du gouvernement est de protéger ces enfants contre l’incivisme et de permettre leur épanouissement durable », a expliqué M. Monkli Kokou. Il a donc exhorté les parents à soutenir les promoteurs qui dans leurs activités contribuent à l’éducation de ces enfants.

La semaine sera consacrée aux activités éducatives, culturelles, sportives et surtout touristiques. D’autres activités sont programmées telles que des formations, des sensibilisations dans les quartiers, des jeux concurrents, des voyages touristiques, des matchs de football entre les enfants. A cela s’ajoute le tournage de film, caravane des enfants, des émissions radiotélévisées, des footings à travers la ville, soirée culturelle de la dynamique fille, Miss Enfant d’excellence dans le travail, des scènes, des danses chorégraphiques, entre autres.

Le festival prendra fin le 16 septembre 2018, par une grande soirée culturelle dans la salle de réunion de l’évêché d’Atakpamé couplé de la remise des attestions aux enfants.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire