Education

L’Université de Lomé classée première en Afrique francophone

Advertisement

L’Université de Lomé est en tête d’un classement effectué par T-P LINK en Afrique francophone. L’information est donnée par le journal Togo Réveil, selon qui l’Université de Lomé vient au dessus des autres universités francophones d’après l’évaluation périodique des processus d’évolution.

« La commission en charge aurait relevé des évolutions significatives et sensibles le traitement des indices universitaires. Des avancées très importantes ont été relevées sur la forme et sur le fond » explique t-on dans le journal. A cela s’ajoute un sondage des étudiants donnant un pourcentage de 83,67% d’appréciation contre 21,16% en 2015.

Depuis la nomination du prof Dodzi Kokodoko à la tête de la présidence de l’UL, autant de réformes ont été faites pour assurer de bonnes conditions de travail aux étudiants.

Rénovations par ici, l’équipement de la bibliothèque par là, cités universitaires, les amphis, le restaurant, mise en place d’une connexion Wi-fi haut débit , construction et délocalisation du siège de la présidence de l’Université pour mieux se rapprocher des étudiants, la liste des réalisations reste interminable.

La Rédaction

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire