Advertisement
Technologie

Le Togo va bientôt lancer TogoPAY

Advertisement

Il sera très bientôt possible d’envoyer de l’argent à ses contacts peu importe leurs opérateurs de téléphonie mobile. Que vos proches utilisent Flooz de Moov Togo ou Tmoney de Togocel, vous pourriez d’ici peu leur envoyer de l’argent en toute quiétude. Cette décision émane du conseil des ministres de ce jeudi 20 septembre.

TogoPAY va interconnecter les clients des services de transferts d’argent via mobile que sont Flooz et Tmoney.  Il y aussi cette avantage de faire des transactions vers des banques ou autres institutions de microfinance de la place. Vos dépôts sur un compte bancaire peuvent être faits depuis un compte mobile money.

« Au regard des avantages qu’un tel système peut apporter à notre pays, le conseil des ministres a autorisé la Ministre chargée de l’économie numérique (Cina Lawson, ndlr) de conduire toutes les diligences nécessaires à la création de TogoPAY, une plateforme interopérable de paiement électronique qui sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public/privé afin d’en assurer l’efficacité et l’efficience », lit-on dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

Grâce à ce service, le Togo sera  le premier pays de l’UEMOA à mettre en œuvre une telle initiative.

La Rédaction

Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire