Advertisement
Développement

Chine : Le Togo en  business  Class

Advertisement

Le premier forum économique togolais s’est tenu vendredi 07 septembre à Hanghzou dans la province de Zhejiang (Chine). L’objectif du gouvernement est simple : amener le maximum d’investisseurs et opérateurs économiques chinois à croire au Programme national de développement (PND) et surtout à s’y investir.

Des hommes d’affaires chinois, des banques d’investissement, des sociétés spécialisées dans plusieurs domaines n’ont pas manqué ce rendez-vous. Le souhait du gouvernement est de faire participer le secteur privé à hauteur de 65% dans la réalisation du PND.

Le Président de la République a réitéré ses vifs remerciements au gouvernement et au peuple chinois pour la réussite parfaite du forum sur la coopération Chine –Afrique (FOCAC 2018). Il a mis en valeur les potentialités du Togo et sa place géographique et géopolitique.

Pour Faure Gnassingbé, « ce forum participe à l’intensification des échanges économiques entre la Chine et le Togo, dans la lignée des ambitions exprimées par nos nations au cours du Forum sur la coopération sino-africaine qui s’est tenu en début de semaine à Beijing.  Le choix de la Province de Zhejiang pour accueillir cette première édition n’est pas fortuit. Hier ‘Mer des rizières’, aujourd’hui capitale chinoise, demain mondiale, du e-commerce, elle est le symbole du miracle économique chinois qui inspire tant notre continent ».

Entrepreneuriat, industrialisation, échange, innovation sont les points essentiels sur lesquels compte le Togo pour un partenariat gagnant-gagnant. Le Togo, à travers son gouvernement se dit prêt à accompagner au quotidien les partenaires chinois dans la réalisation de projets structurants et créateurs d’emplois.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire