Advertisement
Culture

Election Miss Togo 2018 : Ichabatou Gnongbo Tchoro succède à Cornelia Dédévi Adomayakpo

Advertisement

Ichabatou Gnongbo Tchoro, étudiante en 3eannée de droit privé et mesurant 1,74 m pour 63 kg est élue ce samedi au Palais des congrès de Lomé à l’issue de la finale de la 24e édition du concours de la beauté togolaise, Miss Togo 2018, succédant à Cornelia Dédévi Adomayakpo, Miss Togo 2017 qui lui a cédé sa couronne pour les douze (12) prochains mois. Elle est accompagnée de Rebecca Pouwendéou Pignang, première dauphine  et de Adèle Agbélékoussi, deuxième dauphine.

A l’issue des prestations notamment le passage en robe de soirée suivi de la présentation, d’un défilé en maillot de bain pour la notation de la beauté et de la danse traditionnelle, le jury a sélectionné à 75% et le public à 25%, 12 candidates sur les 22  pour la suite de compétition.

Il s’agit des candidates 1, 2, 3, 6, 7, 8, 12, 13, 16, 18, 21 et 22 qui ont passé à l’épreuve d’interview qui a consisté à répondre à la question : « comment pouvons-nous contribuer à construire un monde meilleur ? ». Au final, le jury a retenu sept (7) d’entre elles à savoir : Raïssa YawaNaël Kpotufe, Miss fairplay, Dénise Birwèréo Kpekpasse, Miss Amitié, Amandine Abla Atanle, quatrième dauphine, Maeva Ina Aziglossou, troisième dauphine, Adèle Agbélékoussi, deuxième dauphine, Rebecca Pouwendéou, première dauphine et Ichabatou Gnongbo Tchoro, Miss Togo 2018.

Ichabatou Gnongbo Tchoro, nouvelle reine de la beauté togolaise

Toutes les prestations ont eu lieu au cours d’une soirée festive riche en son et en couleur marquée par les artistes nationaux  et étrangers de la chanson dont Pierrette Adams et DJ Kerozen en présence du ministre en charge de la Culture Guy Madjé Lorenzo, du directeur général de Moov Togo, des députés, des autorités de notre pays etc., d’un grand public et des milliers de téléspectateurs.

Se confiant à la presse, Ichabatou Gnongbo Tchoro, Miss Togo 2018 n’a pas caché ses émotions. « Je suis émue et je manque de mots pour exprimer ma joie. C’est comme je suis en train de rêver, car devenir Miss Togo est un rêve pour moi et aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité, je ne peux que remercier Dieu qui a permis que cela soit ainsi. Je compte poursuivre le projet social de la Miss sortante notamment œuvrer en faveur des meilleures conditions de vie des détenus, des enfants de la rue et des orphelins », a-t-elle déclaré juste après son élection.

Pour Gaspard Baka, c’est l’une des meilleures organisations depuis vingt-quatre (24) ans que Miss Togo a été initiée. Miss Togo est un événement culturel que le Comité National Miss Togo de M. Gaspard Kodjo Baka a initié depuis 1994 pour valoriser la beauté physique et intellectuelle de la jeune fille Togolaise. Miss Togo est un grand événement culturel des grandes vacances qui rassemble un grand public et des milliers de téléspectateurs autour d’un beau spectacle.

 

Max D.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire