Advertisement
Politique

Bonne fête chers amis !

Advertisement

L’Aïd El-Kébir est célébré dans le monde par la communauté musulman. Les fidèles d’Allah le miséricordieux sont dans les préparatifs. Au Togo, le président Faure Gnassingbé a honoré la tradition de vœux.

Il a adressé ce lundi ses vœux, d’abord, à son homologue ivoirien. «Qu’Allah, le Très Miséricordieux vers Qui, les prières de ce jour béni seront élevées avec ferveur, accorde au monde entier la paix, la stabilité, la concorde et l’unité d’action face aux grands défis du monde».

Il faut noter que ce même message a été aussi adressé à plusieurs autres chefs d’Etats.  Il s’agit des Présidents d’Egypte, d’Algérie, de la Gambie, du Gabon, de la Guinée, de l’Union des Comores, de la Tunisie, d’Irak, d’Iran, du Mali, du Tchad, du Djibouti, de l’Indonésie, du Sénégal, du Niger, de la Palestine, du Pakistan, de la Mauritanie, du Nigéria et du Soudan.

 De même, les rois de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie, du Maroc, du Qatar, des Emirats Arabes Unis et du Koweit n’ont pas été oublié.

Les fidèle de Mahomet font de l’Aïd El-Kébir représente la plus importante des fêtes islamiques. Elle est aussi appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture