Advertisement
Culture

Atakpamé accueille la 2 ème édition de la semaine du patrimoine culturelle du grand Ogou

Advertisement

La ville d’Atakpamé, 165 km de Lomé, abrite depuis le 13 Août dernier, la 2ème édition de la semaine du patrimoine culturelle du grand Ogou. Les activités se déroulent sur le terrain du lycée de l’enseignement technique et professionnel d’Atakpamé.

Cette 2ème édition est initiée par l’Association IRE-OGOU. Au programme des activités : la foire alimentaire, festival de danses traditionnelles du grand Ogou et Dame Aléma c’est-a-dire la pus belle femme Ifè.

C’est le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh qui a lancé officiellement les activités mardi en présence des autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles et religieuses.

L’objectif est de sauvegarder et de promouvoir la culture du grand ogou. Il s’est agi  aussi de dynamiser davantage les potentialités, la possibilité et le contenu du développement économique local.

La cérémonie de lancement a été marquée par 5 allocutions. Pour le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh,  le présent évènement s’honore de la présence remarquée de différentes personnalités. Il a exprimé sa sincère gratitude au président Faure Gnassingbé pour la paix qui règne au Togo et qui nous offre de célébrer la présente semaine du patrimoine, et pour sa vision de faire de notre pays le Togo, une nation émergente d’ici 2030 qui prend en compte tous les paramètres de la vie quotidienne dont la culture.

Le président de la délégation spectacle de la commune d’Atakpamé, Adjonou Kassegne a salué l’initiative et invité la population du grand Ogou à laisser de côté leur différend afin d’apporter leur contribution à la réussite de l’évènement dans les années avenir.

M Yakoubou Amadou a remercié l’Association IRE-OGOU qui a courageusement mis en place ce projet semaine du patrimoine culturelle du grand Ogou qu’elle appuie et accompagne.

Pour M. Serge Ayenale,  « le lancement de la semaine du patrimoine culturel du grand Ogou est chaque année une fête foraine, un moment fort ou un rendez-vous convivial pour tous les fils et filles de notre grande contrée de se rappeler de leur histoire et de la revivre ».

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire