Advertisement
Sport

Amou : la Radio Itiessi lance du tournoi de football

Advertisement

La Radio Itiessi la voix de l’Amou, a lancé samedi dernier le tournoi de football, activité sportive au cours desquelles des jeunes sont sensibilisés sur des valeurs de réconciliation et de paix. Financé par la Radio Deutsche Welle, les cadres du milieu et les radios partenaires Pyramide Fm, Canal Fm, le coup d’envoi de ce tournoi a été donné sur le terrain de maman N’Danida d’Amlame par M. Bokor Koffi Dodji, promoteur du tournoi en présence des autorités politiques, administratives, militaires, traditionnels, ainsi que les jeunes de la préfecture de l’Amou. La  deuxième édition  de ce tournoi se déroule sur le thème « Paix et réconciliation gage d’un développement durable ».

Selon lui, c’est le résultat positif de la première édition qui a permis de donner encore ce rendez-vous de ballon rond sur ce stade. M. Bokor a félicité les partenaires que sont les équipes qui se sont inscrites dans ce programme de football. Il n’a pas manqué de remercier le public de la préfecture de l’Amou qui s’est déplacé part rapport à leur ambition au football et d’autre part de détecter des talents. Au-delà, le présent tournoi permettra à la jeunesse d’apprendre à vivre ensemble dans un climat de brassage et d’acceptation de l’autre, une solution de reconstruction de la nation face à l’ampleur de l’individualisme une vision que prône le Chef de l’État Faure Gnassingbé.

Il a invité les joueurs au fair-play, au partage et a la réconciliation comme stipule le thème et le corps arbitrale au professionnalisme afin d’éviter des disputes entre joueurs.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Amou, Boukate Kossi a salué l’initiative de la radio Itiessi qui une fois encore va permettre de donner vie aux idéaux de football dans l’Amou. Elle compte regrouper et éduquer les jeunes dans un esprit de meilleure compréhension mutuelle et d’amitié, contribuant ainsi à construire un monde meilleur et pacifique.

Le tournoi  est lancé le samedi 11 Aout et prendra fin le 23 septembre 2018 avec la remise des trophées et des prix. Le tout premier match a opposé lumière FC de Glei qui est venu à bout de Djahimi FC d’Amou-Oblo par un score de 1 but à zéro, temps réglementaire.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture