Advertisement
Santé

Togo : Lassa n’est pas dans nos murs !

Aucun cas de contamination à la fièvre Lassa n’est survenu au Togo. C’est le ministre de la santé et de la protection sociale, Moustapha Mijiyawa qui le dit. Des messages véhiculés sur les réseaux sociaux tendaient à faire croire à la population qu’un cas serait survenu au niveau du district 2 de Bè-Kpota.

Un patient qui vomissant du sang et ayant succombé par la suite était à l’origine de cette confusion. Le ministre à travers un communiqué a rectifié cela. Aucun cas d’ailleurs n’a été signalé depuis le début de cette année 2018. Quoi qu’il en soit, la vigilance doit être de mise afin que toute suspicion soit signalée aux formations sanitaires. «Aucun cas autochtone de fièvre Lassa n’a été enregistré depuis le début de l’année au Togo » souligne le ministre.

Néanmoins, il est recommandé à la population de protéger les nourritures contre les rongeurs, de bien se laver les mains régulièrement, éviter tout contact avec une personne suspectée atteinte de fièvre hémorragique puis contacter les médecins.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire