Advertisement
Education

Togo/Éducation : le cabinet CDAB COMPASS pour un avenir réussi des enfants

Advertisement

Tant vaut l’école, tant vaut la nation dit on souvent. C’est dans cette logique  que se situe le cabinet CDAB COMPASS qui s’est ouvert à la  presse ce Jeudi 19 Juillet enfin de garantir un emploi décent à la fin des études scolaires aux enfants. Le choix de la filière d’étude ne devrait plus se faire de façon hasardeuse. Il va falloir se faire accompagner par les spécialistes chargés de l’orientation scolaire. Le Cabinet CDAB COMPASS, spécialisé dans ce domaine se positionne pour aider les apprenants au Togo.

En effet, c’est en prélude à  des journées portes ouvertes prévues pour samedi prochain que ce cabinet à  animé cette conférence de presse pour montrer au public leur savoir- faire en matière d’orientation. Pour Cédric d’Almeida-Béningo, directeur général du CDAB COMPASS, la vision du cabinet, c’est de permettre aux apprenants d’avoir un parcours méthodique de leur avenir professionnel. « Cela leur permettra entre autres de réduire l’échec, d’avoir un projet d’étude notamment un projet de vie, un avenir assuré et un métier à la fin de leur étude ».

« C’est l’objectif principal du cabinet car nous avons constaté que des apprenants s’égarent, ils sont diplômés mais ils ne sont pas dans le bon domaine, ce qui conduit au chômage ou au sous-emploi. S’ils sont dans le domaine qui leur convient, ils seront comme de petits poissons dans l’eau plutôt que de sortir de son domaine pour s’étouffer », a indiqué d’Almeida-Béningo.

« Nous voulons par cette porte ouverte faire connaître les activités du cabinet, entendre les parents et les apprenants qui nous ont fait confiance depuis 3 ans et écouter leur témoignage puis découvrir au-delà des aptitudes scolaires, la personnalité et la qualité des enfants », a laissé entendre Cédric d’Almeida-Béningo.

Pour rappel, le cabinet CDAB COMPASS créé en 2015  a eu à accompagner déjà plus de 250 apprenants.

 

Prudence AFANOU

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire