Développement

Togo, destination incontournable des événements de haut niveau

Advertisement

Le Togo s’impose comme une destination incontournable pour des événements de haut niveau. Conférences, sommet, concerts, meet-ups, dîner de gala, tout ou presque passe. Ces cinq dernières années, le Togo a repris de l’éclat, de la voix quant il s’agit de coordonner et d’organiser des événements, géants de par leurs ampleurs.

Depuis précisément l’année 2016, le pays s’est déjà positionné. Il a accueilli le sommet de l’Union Africaine sur la sûreté, la sécurité maritime et le développement en Afrique. Des centaines de personnes ont été logées dans des hôtels de taille à l’instar du 2 février, Sarakawa, Ibis, Eda Oba, pour ne citer que ceux-là. Une tente a été construite et jusqu’à ce jour, elle sert à d’autres événements tant privés que publics. Toute personne sentant le besoin peut s’approcher des gestionnaires de l’hôtel pour s’informer.

Cette tente moderne dotée de caméras, enfin, de toute la logistique des grands événements ne cesse de séduire de par sa configuration et la qualité de l’ouvrage. Lomé peut se bomber le torse normalement mais… elle ne le fait pas pour autant ! Par après, cette tente a servi de cadre à une rencontre entre les jeunes entrepreneurs et le milliardaire et philanthrope zimbabwéen, Dr. Strive Masiyiwa.

De fin juin à début  juillet dernier, c’était le tour des ministres  et délégués de la zone Afrique Caraïbes Pacifique-Union Européenne de vivre cette expérience. La  107e session du conseil des ministres du Groupe des ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique) et la 43e session du conseil des ministres ACP-UE se sont déroulées en ce même endroit.

Pour le 30 juillet prochain, des chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) sont attendus à Lomé pour un sommet conjoint. Lomé retrouve sa beauté, le Togo, sa splendeur.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire