Advertisement
Société

Ogou : 2ème Assemblée consulaire de l’UCRM-Togo

Advertisement

Les délégués consulaires des chambres régionales de métiers des cinq régions du Togo ont tenu leur Assemblée consulaire mercredi 04 juillet à Atakpamé 165 km de Lomé.

La rencontre a permis aux délégués d’écouter les rapports d’activités, et financier de l’UCRM janvier à juin 2018 et le plan d’action opérationnel 2018.

Ils ont au terme de la présentation des différents rapports, validé les rapports d’activités et financier de l’UCRM, adopté le plan d’action opérationnel, un outil important qui va servir de gouvernail pour 2018-2019, validé le budget prévisionnel 2018-2019 et présenté la synthèse de la stratégie de mobilisation des ressources financières au profit des Chambres de Métiers.

Les travaux ont été ouverts par M. Dermane Montala, directeur adjoint de l’artisanat représentant le ministre du développement à la base en présence de M. Eklou Kodzo, président de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo ainsi que les autorités locales.

Dermane Montala directeur adjoint de l’artisanat a expliqué que, le diagnostic sectoriel réalisé dans le cadre de l’élaboration de la PNDA a relevé un certain nombre de faiblesses majeures.

L’environnement de travail caractérisé par la fréquence de cas d’accident ; les diverses maladies professionnelles inhérentes à l’exercice du métier et l’inexistence d’une couverture sociale adaptée aux artisans.

C’est pour cela que le gouvernement togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faire Gnassingbé a inscrit le développement de l’artisanat parmi les priorités des stratégies nationales de développement du pays a ajouté M. Dermane.

Selon. M. Eklou Kodzo président de l’union des chambres régionales des métiers du Togo l’Assemblée consulaire, l’UCRM est une instance délibérante souveraine. « C’est un exercice au cours duquel les délégués consulaires des toutes les régions du Togo se réunissent, débattent sur des orientations importantes et prennent des décisions allant dans le sens d’une bonne organisation et d’un bon fonctionnement de leur secteur. C’est également une occasion qui nous permet de faire le bilan de nos actions menées et de planifier les actions futures », a laissé attendre le président.

Rappelons que le bureau exécutif national de l’Union des Chambres Régionales de Métiers a été investi le 9 octobre 2017 à Lomé par le ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbe.

Il a pour mission la sauvegarde de l’union et la défense des droits des artisans.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire