Advertisement
Société

Malgré la crise, le pays résiste

Le Togo résiste malgré la crise qui le secoue depuis près d’une année. De nouvelles entreprises se créent au jour le jour et l’économie résiste. Malgré les casses, les débordements des dernières manifestations politiques, beaucoup sont ces travailleurs qui gardent leurs têtes sur leurs épaules. Ils tiennent tout simplement bons.

Selon des chiffres donnés par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), le premier semestre de cette année 2018, 5395 entreprises ont été créées. Un chiffre nettement en hausse puisque sur la même période de l’année  2017, c’était plutôt 4 638.

« Les chiffres sont vraiment encourageants », a déclaré vendredi 06 juillet Samuel  Sanwogou, le directeur du CFE. Cela va sans dire que malgré tout, une lueur d’espoir est encore visible à l’horizon. Quant au reste de l’année, le Centre de formalités des entreprises (CFE) prévoit la création de 10.000 nouvelles sociétés individuelles, SARL ou SA.

Tous ces chiffres sont la conséquence directe des efforts d’amélioration du climat des affaires entamés depuis quelques années par le gouvernement togolais. Au Togo, il est devenu très facile de créer son entreprise, en 24 h même. Avec la possibilité de faire les formalités en ligne, créer son entreprise dans les règles de l’art est devenu un jeu d’enfant. C’est cette dynamique qui renforce la confiance entre le Togo et de nombreuses institutions internationales qu’il s’agisse de la Banque mondiale ou du Fonds Monétaire International (FMI).

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire