Advertisement
Politique

Les cadres du Canton de Glei en conclave au Palais de la présidence de Lomé

Advertisement

Une journée d’échange et de réflexion a été organisée lundi à Lomé par les cadres natif du canton de Glei préfecture  de l’Ogou, en vue de porter un regard sur le rôle de chacun pour des activités à mener afin d’accompagner le processus électoral et développement dudit canton.

La rencontre a pour but d’informer les participants sur l’actualité sociopolitique dans le pays, analyser des réalisations par rapport à la préfecture de l’Ogou, et l’intention du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ce qui concerne les 20% des marchés à l’endroit des jeunes.

Elle a été soutenue par le Mouvement des Jeunes pour Unir (MJU)  représenté par M.  Passiwe Hessou, délégué en charge de l’organisation Adjoint au Bureau National MJU.

L’ouverture a été présidée par Thaddee Kossi Dieudonné.

Thaddee a salué l’engagement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au côté du peuple togolais et remercié les différents organes du parti UNIR qui s’activent pour porter haut sa vision. Il a exhorté les uns et les autres à porter une oreille attentive aux différentes communications afin de bénéficier des acquis de la rencontre.

D’une part, la rencontre a permis aux organisateurs de partager les perspectives des sommets annoncés par le Chef de l’Etat, les atouts de ces sommets pour le Togo, les mérites du Togo sur le plan continental et international, le leadership du président Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO depuis un an, les perspectives des dommages issus des différentes manifestations organisées depuis le 19 août 2017 par l’opposition, la contribution des uns et des autres dans la recherche de la cohésion sociale ainsi que les armes emportées lors des manifestations, les rôles des jeunes dans le parti UNIR, les projets engagés par le gouvernement pour soutenir et accompagner la jeunesse Togolaise à s’épanouir.

Les cadres à la suite de cette réflexion ont fait des recommandations. Dans les jours à venir dans la préfecture de l’Ogou et dans le canton de Glei, les cadres proposent de mobiliser des fonds pour des actions sur le terrain, d’organiser des tournées porte à porte afin de sensibiliser la population sur les défis du parti UNIR, d’organiser des rencontres d’échange avec la base afin de les sensibiliser sur la situation politique actuelle,  d’organiser un grand meeting de sensibilisation à Atakpamé pour accompagner les idéaux du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Ils ont réitéré leur ferme soutien à la politique de paix, d’union, de cohésion sociale et du développement économique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire