Advertisement
Coopération

La Banque mondiale a une nouvelle représentante au Togo

Advertisement

Une nouvelle représentante va désormais diriger le siège de la Banque mondiale au Togo. Depuis ce mardi 10 juillet 2018, la mauritanienne Hawa Cissé Wagué a officiellement pris ses fonctions en tant que nouvelle  Représentante Résidente de la Banque. Elle remplace ainsi Joelle Dehasse.

 « Je suis heureuse de me joindre à l’équipe du Togo en tant que Représentante Résidente pour poursuivre la dynamique enclenchée par mon prédécesseur », a-t-elle laissé entendre. Pour cette dernière, point n’est besoin de réinventer la roue, il vaut mieux tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne.

Elle explique que sa mission sera aussi de  « renforcer les actions en cours et aller de l’avant, tout en maintenant l’impulsion engagée ». D’autres priorités sont également déclinées.  « Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo est très actif et la mise en œuvre des projets se déroule de façon satisfaisante. Ma toute première priorité sera de lancer l’évaluation à mi-parcours de notre Cadre de Partenariat Pays afin de nous assurer que notre stratégie reste alignée sur les priorités de développements du Togo », a-t-elle indiqué.

Hawa Cissé Wagué est experte en risque de crédit et sur les questions macroéconomiques, fiscales et financières.  C’est depuis septembre 2002 qu’elle a rejoint l’équipe de la Banque pour la Mauritanie. Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Economiques et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire