Advertisement
Finances

Gestion de finances publiques, le Togo se fait assister

Advertisement

Le Togo compte mieux gérer ses finances publiques. Un accord a été signé pour la mise en œuvre d’un projet d’assistance technique en gestion des finances publiques. Ce mercredi 11 juillet, le Togo, le Fonds Monétaire International (FMI) et l’Union Européenne se sont mis d’accord pour travailler ensemble.

Ce projet va contribuer considérablement à l’amélioration de la préparation du budget, la qualité des informations budgétaires, et à renforcer la gestion de la trésorerie puis éventuellement sa meilleure formulation avec la gestion de la dette publique. Il apporte aussi une certaine crédibilité dans l’information budgétaire.

Les citoyens peuvent facilement s’informer sur le mode de gestion réservé aux fonds publics. Les opérateurs économiques aussi. Une avancée qui leur permettra sans doute de ne pas hésiter à contribuer encore plus à travers les taxes et impôts. Le tout convergeant vers la bonne santé des caisses de l’Etat.

D’après nos informations, cette avancée se situe dans le cadre  des directives adoptées par le Conseil des ministres de l’Uemoa en 2009 qui consistent en une meilleure gestion des finances publiques. A noter que ces mesures ne feront que pousser le Togo vers un développement économique et répondant aux besoins de l’heure.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire