Advertisement
Technologie

Deuxième réunion sur le free roaming à Lomé

Advertisement

Du 23 au 24 juillet, Lomé accueille la deuxième réunion d’évaluation de l’initiative free roaming. Les opérateurs et régulateurs sont dans la capitale togolaise pour évoquer les avancées et les difficultés rencontrées dans la mise en pratique des dispositions de cette initiative. La cérémonie de lancement de cette réunion a été présidée ce lundi 23 juillet par le ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.

Le free roaming d’après les explications de la cellule communication du ministère, cette offre inclut la gratuité de la réception des appels venant des États signataires vers le pays visité, mais sur la base d’un forfait-plafond de 300 minutes tous les 30 jours ; la tarification au prix local des appels émis à partir du pays visité vers les autres pays signataires. Ainsi, un abonné en voyage d’un pays à un autre n’aura qu’à payer seulement les frais locaux. Cela permet de continuer  à profiter des services habituels : envoyer un sms, passer un coup de téléphone, en profitant du réseau local.

 « Les difficultés rencontrées sur les plans technique, juridique et commerciale, et proposeront des solutions adéquates pour l’effectivité de cette initiative à laquelle les Chefs d’Etat et de gouvernement accordent un grand prix parce qu’elle répond, de façon pragmatique, à diverses préoccupations en matière de politiques d’intégration et d’inclusion numérique de nos peuples », a expliqué le ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture