Advertisement
Social

Accueil en liesse du nouveau Gouverneur du District 403 A2 du Lions Clubs

Les Lions du Togo ont chaleureusement accueilli ce mercredi au pavillon ministériel de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, le nouveau Gouverneur du District 403 A2 du Lions Clubs International, Mme Sessé Mawussé d’ALMEIDA.

Elue lors de la Convention Congres du District multiple 403 qui a eu lieu à N’djamena au Tchad en mai 2018, Mme Sessé Mawussé d’ALMEIDA est revenue de la Convention Internationale du Lions Clubs International tenue du 29 juin au 3 juillet 2018 à Las Vegas aux USA où elle y a prêté serment et a reçu son collier de Gouverneur. Elle démarre un mandat d’un an au Togo (Siège du District 403A2 pendant la période de Juillet 2018 à Juin 2019), avec sa devise : « Osons pour mieux servir».

Dans son mot de circonstance juste après sa descente de l’avion, Mme D’ALMEIDA a invité les Lions du District 403A2 à renforcer la camaraderie entre eux et à faire mieux pour aider les plus faibles de nos communautés. Elle a également remercié les Lions du Togo pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et qui lui démontre une fois encore qu’elle appartient à une belle famille de bénévoles.

Son mandat qui est placé sous le sceau de l’audace, permettra aux Lions de mieux agir qu’avant en matière d’accroissement des effectifs, d’œuvres sociales, de collectes de fonds, de manifestations d’amitié, de solidarité et de projets au profit de jeunesse. Elle va aussi défendre les 5 domaines prioritaires du Lions Clubs International qui sont entre autres, la lutte contre le diabète, la lutte contre la faim, la protection de l’environnement, la lutte contre le cancer infantile et la protection de la vue.

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation philanthropique au monde. Elle rassemble  1 460 000 membres bénévoles répartis en 46 000 clubs dans plus de 200 pays à travers le monde. La devise de l’association est « Nous servons ». L’association a pour mission de donner les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions clubs.

Max D.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire