Advertisement
Coopération

Togo : Damien Dama remet ses lettres de créances à Faure Gnassingbé

Advertisement

 

Damien Dama, le nouveau représentant -résident du PNUD et Coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) au Togo a remis samedi ses lettres de créance. Il les a présentées au président de la république, Faure Gnassingbé. Ce qui marque ainsi sa prise de fonction au Togo.

« Je viens de transmettre les lettres m’accréditant Coordonnateur-résident du SNU et Représentant-résident du PNUD au Togo, au chef de l’Etat Faure Gnassingbé. J’ai saisi cette occasion pour féliciter le Togo pour la bonne coordination des actions de développement avec les Nations Unies » a indiqué M. Damien Dama à sa sortie d’audience.

Selon les informations fournies par la présidence, le nouveau Représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est réjoui de l’excellente coopération existant entre les Nations Unies et le Togo. Il souhaite vivement que cela continue ainsi. Les Nations Unies, a réitéré le nouveau représentant, se rende disponible à appuyer le Togo dans ses efforts de développement durable.

« En septembre 2015, lors de l’adoption des Objectifs de Développement Durable (ODD) à New York, les Nations Unies ont désigné le Togo pays pilote pour l’expérimentation de cette nouvelle approche en matière de planification du développement durable. Dans ce cadre, les programmes du PNUD sont structurés autour des pôles à savoir la gouvernance démocratique, institutionnelle et locale, la réduction de la pauvreté et emploi, l’environnement et le changement climatique », note la présidence.

Damien DAMA était chef d’équipe d’appui aux pays africains au siège du PNUD à New York avant se débarquer à Lomé.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire