Advertisement
Développement

Togo/ Agriculture : Le Mifa sera lancé lundi 25 juin

Dénomination changée. Cela ne pose plus débat. L’heure est au lancement du Mécanisme de financement agricole basé sur le partage de risques (Mifa). En conférence de presse ce mercredi dans un hôtel de Lomé, les responsables de la cellule pilote de ce fonds ont eu à échanger avec les professionnels des médias.

Entre autres informations apportées, le Mifa sera lancé ce lundi par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Il s’agit du début effectif de la phase pilote du projet. Pour l’heure, l’équipe explique être entrain de travailler avec les bailleurs de fonds. Cela revient à dire qu’il est impossible de donner des sommes concrètes à part les 65 milliards F CFA de fonds d’amorçage dont a fait mention le président Faure Gnassingbé lors de la cérémonie de dévoilement du projet  le 25 avril dernier.

Il est également annoncé une foire dédiée aux produits locaux. Elle est prévue du 22 au 23 juin prochains au CETEF Togo 2000.

A travers ce fonds, les agriculteurs et toute la chaîne de valeur se partageront les risques. Il permettra aux agriculteurs de faire face aux effets imprévisibles du changement climatique. Au-delà, les crédits bancaires devront augmenter sur la même période de 0,2 % à 5 %.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire