Développement

Programme Mandela Washington Fellowship (MWF) : Les sélectionnés font un tour à la Présidence

Advertisement

Les 10 jeunes togolais sélectionnés dans le cadre du Programme Mandela Washington Fellowship (MWF)  ont fait ce vendredi 08 juin, un tour à la Présidence. Ils ont été ce matin reçu par la ministre de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, le secrétaire général de la Présidence de la République en présence des Conseillers, comme Sandra Johnson, Malik Natchaba, pour ne citer que ceux-là.

Ces jeunes leaders ont été encouragés et félicité pour leur sélection à ce prestigieux programme. Ils seront bientôt en immersion dans l’univers américain et répartis en 3 groupes selon les formations à acquérir. Ceratins  iront s’outiller en Leadership et l’engagement civique à l’instar de Aicha MALLE ; Nouhoum Jonas AKONDO ; Elom Jose ADOBOE. D’autres par contre sont intéressés par le  Business et Entrepreneuriat en l’occurrence Djatougbe Akouvi AZIAKA ; Assiongbon FOLI-BEBE ; Kanyi FOLLY-NOTSRON et SABI. Puis vient la dernière catégorie « Administration publique », où se trouvent  Afi Victorine DAWONOU, Denis Koffi DOLA et Essi Farida GERALDO.

Initié depuis 2013 par l’ex-président américain, Barack Obama, ce programme offre l’occasion à près d’un millier de jeunes africains d’aller aux USA pour se faire former dans les universités – de référence- faisant partie des meilleures monde. Les instituts se concentrent sur le leadership et le développement des compétences dans l’une des trois voies suivantes: affaires et entrepreneuriat, leadership civique ou gestion publique.

Cette opportunité concerne  les jeunes  dont l’âge est compris entre 25 et 35 ans au moment de la présentation de leur dossier et sachant lire, écrire et parler anglais. Au-delà de tout, il faut faire montre d’un engagement remarquable dans sa communauté.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire