Sport

Ogou : 6e Championnat militaire et paramilitaire de Pentathlon à Atakpamé

Advertisement

Le 6e championnat militaire et paramilitaire de Pentathlon édition 2018, organisé par la haute hiérarchie militaire des forces armées togolaises ont démarré mardi à Atakpamé  165 km de Lomé. La cérémonie d’ouverture a été présidée au nom du Chef d’Etat  Major général par le Commandant de la 1 ère région militaire, le Colonel Nongorgou Monigbenie, en présence du chef corps du 3e régiment d’infanterie, commandant le 2e secteur militaire, lieutenant-colonel Takougnadi Alognim, des préfets, des autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses de la région des plateaux.

C’est par un défilé militaire couplé de démonstration du lancer de grenade  que les hostilités du 6e championnat militaire et paramilitaire de Pentathlon édition 2018 ont été lancées.

Au total 19 équipes vont se mesurer les unes contre les autres dans un esprit totalement sportif dans différentes catégories notamment: cross-country, le tir, le lancer de grenade et le parcours de combattant.

Le Commandant de la 1ere région militaire, le Colonel Nongorgou Monigbenie, représentant le Chef d’Etat  Major général a dans son discours d’ouverture officiel du 6e championnat militaire et paramilitaire de Pentathlon remercié les préfets et l’ensemble des autorités pour avoir accepté de rehausser par leur présence, l’éclat de la cérémonie d’ouverture.

« Au moment où  notre sous région est en proie à une insécurité indescriptible, l’enjeu de ce type de compétition n’est plus à démontrer. La course, le tir, le lancer de grenade, le parcours de combattant sont des exercices dans cette compétition de cohésion et qui viennent compléter nos séances d’entrainement pour accroitre nos performances »,  a souligné le Colonel Nongorgou Monigbenie.

Il a pour finir imploré la bénédiction divine sur la compétition et invite les concurrents à cultiver l’esprit de fair-play tout au long de la compétition.

Le chef corps du 3e régiment d’infanterie, commandant le 2e secteur militaire, lieutenant-colonel Takougnadi Alognim a adressé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Chef des Armées, dont intérêt pour le sport dans les Forces Armées n’est plus à démontrer.

Le lieutenant-colonel Takougnadi Alognim a ensuite témoigné sa reconnaissance à la hiérarchie militaire dans son ensemble pour la confiance placée en lui pour l’organisation de ce championnat. Il également remercié la fédération togolaise d’athlétisme et exprimé sa gratitude à la ligue de football plateaux-Est et les généreux donateurs et les sponsors qui de par leurs contributions ont permis la réalisation de cet évènement.

Landrykos

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire