Advertisement
Economie

La nouvelle Directrice du Fonds africain de Garantie-Afrique de l’Ouest reçue le Premier ministre Komi Selom Klassou

Advertisement
(A droite), Mme Adidja Zanouvi, Directrice du Fonds Africain de Garantie, en Afrique de l’Ouest

Une délégation de l’African Guarantee Fund (AGF) , en français, Fonds africain de Garantie, conduite par le Président du Conseil d’Administration de l’African Guarantee Fund West Africa (AGF-West Africa, ex Fonds GARI), M. Félix Bikpo a été reçue par le premier ministre.

Le Premier ministre, chef du gouvernement Komi Selom Klassou  a accordé une audience mercredi 06 juin aux responsables de AGF-West Africa, histoire de prendre connaissance des travaux des assemblées annuelles de l’AGF West Africa en cours au Togo. Au-delà, la délégation a saisi l’occasion pour lui présenter  la  nouvelle Directrice Générale en Afrique de l’Ouest du AGF, Mme Adidja Zanouvi. Elle a été nommée en mai dernier.

Selon M. Bikpo, la nouvelle Directrice Générale pour l’Afrique de l’Ouest de l’AGF ne va pas réinventer la roue. Elle va, au cours de son mandat, continuer  la mission du Fonds, celle d’aider à la promotion du secteur privé et plus particulièrement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui sont « le maillon manquant, le maillon faible de notre économie en général ».

Désormais  « le Fonds Africain de Garantie (AGF) se focalisera beaucoup plus sur le financement des petites et moyennes entreprises que sur les entreprises de manière générale », explique la délégation. «  Nous sommes également au Togo pour accélérer la collaboration entre notre institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous région », a ajouté M. Bikpo.

Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège se trouve au Kenya. La nouvelle Directrice Générale d’AGF West Africa, Mme Adidja ZANOUVI succède à crappelé à d’autres fonctions au siège du Groupe African Guarantee Fund (AGF) à Nairobi.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture