Politique

La commission de la CEDEAO et les protagonistes vont parler de la crise togolaise samedi à Lomé

Advertisement

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise et le pouvoir de Faure Gnassingbé vont rencontrer demain, samedi à Lomé, les représentants de la Commission de la CEDEAO et des facilitateurs du dialogue inter-togolais.

En tout cas, c’est l’information parvenue à notre rédaction ce vendredi. Convoquée par la Commission de la CEDEAO, avec aux commandes Kassi Jean-Claude Brou, président de la dite commission, cette réunion s’inscrit dans le cadre des travaux de la formulation des recommandations pour une sortie de crise conformément au communiqué final de son dernier sommet tenu le 14 avril 2018 à Lomé.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition dit se rendre à cette rencontre très confiante. « Tout va bien. Les choses vont bien et nous y allons très sereins », a laissé entendre un membre de ce regroupement de partis politiques.

Rappelons que le dialogue inter-togolais ouvert le 19 février et qui s’est poursuivi avec deux autres séances, n’a rien donné jusqu’à présent. Plutôt, les positions se radicalisent au jour le jour ; ce qui ne favorise pas une issue imminente à la crise.

 

Max D.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire