Advertisement
Santé

Aimes Afrique vole au secours des populations de Zio

 

L’équipe de l’association Aimes Afrique connue pour la prestance de ses services ne se fatigue pas pour autant. Elle fait une grande campagne médico-chirurgicale humanitaire gratuite dans la région maritime  depuis le  25 Juin dernier. La mission prendra fin le  07 Juillet prochain.

Rien qu’en l’espace de 5 jours d’activités, le bilan est plus que surprenant.  Au total, 6.555 consultations médicales spécialisées ont été  réalisées. L’objectif de départ étant 5000, il est à noter un taux d’avancement à l’ordre de 131%.

533 patients ont été recensés. Sur ce nombre, un surplus de 33 patients a été accepté soit un taux de 106%. Au cours de cette campagne, les différentes spécialités retenues sont: la pédiatrie, la gynécologie,  la stomatologie,  l’ophtalmologie, la chirurgie viscérale, le laboratoire et la médecine générale.

De façon simplifiée, sur les 1.623 consultations médicales spécialisées à  Dzegbakondji+Noepe,  141 patients seront opérés au moment où 118 connaitront le même sort sur les 1.508 dans les localités de Kouvé et Ahepe.

A Kovié et Gbatopé, 1466 patients ont été consultés dont 134 seront opérés. Quant à Gape Guindji et Agbélouvé, c’est un total de79 patients qui sera opérés sur 1.140 consultés. La prison civile de Kpalimé quant à elle, regorge 818 personnes consultées dont 61 seront opérées. Pour précision, 10 seront opérées dans les jours à venir.

L’équipe de l’ONG Aimes Afrique, dès l’entame de cette nouvelle mission a conclu que les populations rurales ont du mal à avoir un accès aux soins de santé de qualité. Vivement que les bonnes volontés viennent en appui à ces actions on ne peut plus louables de Aimes Afrique.

La Rédaction

Togoportail , l’information à votre portée

Publier un commentaire