Advertisement
Santé

Togo/Santé : La problématique du VIH/SIDA au cœur d’une Table Ronde Nationale

 

La prévalence dans la population générale togolaise est estimée à 2,5% en 2013. Selon les estimations Spectrum 2045, la prévalence serait de 2,4%. Dans le soucis de rendre plus efficaces les interventions des réseaux de jeunes dans la lutte contre le VIH/SIDA et faire d’eux des acteurs incontournables et respectés des différents partenaires, la Coalition Nationale des Réseaux de Jeunes impliqués dans la riposte à VIH et la promotion de la la Santé de la Réproduction (CONARJES) ont initié ce mardi une table ronde nationale avec pour thème : “Les organisations de jeunes, tous engagés vers l’atteinte des 90-90-90 au Togo”.

Organisée avec l’appui financier du SP/CNLS-IST et l’appui technique des partenaires tels que L’ONU SIDA, l’UNFPA puis la Plateforme des OSC/VIH/SIDA/SANTÉ et le CNJ-TOGO, cette table ronde vise à consolider les acquis des organisations des jeunes et à améliorer leur intervention dans la lutte contre les IST/VIH/SIDA et la Promotion de la SR au Togo.

Pour GUNN K. Éric, président du Comité d’organisation de la dite Table Ronde: « Avec l’existence de la CONNARJES, et faisant suite aux recommandations de l’analyse de la  situation des organisations de Jeunes, nous sommes tous convenus d’une table ronde nationale avec pour objectif d’identifier les différents goulots d’étranglement dans les interventions des organisations de jeunes entres autres.

De son côté, le Coordonnateur Adjoint du CNLS Mr AMOUSSOU K. a dans son intervention touché les résultats attendus à l’issue de cette rencontre. Il a demandé entre autres que les organisations de jeunes s’engagent à œuvrer pour une lutte commune et non disproportionnée. Qu’ils s’accordent tous ensemble sur le renforcement du cadre de référence et de concertation des réseaux et organisations de jeunes.

En somme, 67 Organisations de jeunes participent à cette table ronde qui va accoucher des recommandations qui seront remises aux autorités pour une meilleure prise en charge en matière du VIH/SIDA.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée !

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture