Advertisement
Diplomatie

Togo : L’administrateur de l’OIF reçu par le premier ministre

Advertisement

L’administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie  (OIF), M. Adama Ouane est à Lomé depuis quelques jours. Il a été reçu jeudi par le premier ministre togolais, Komi Selom Klassou à la Primature.

Le numéro 2 de l’OIF a confié qu’il a fait le déplacement de Lomé dans le cadre   « de la concertation entre les réseaux institutionnels de la francophonie et les correspondants nationaux sur la prochaine programmation de l’Organisation pour les années 2019-2022 ».

De même, il indique que l’OIF reste constamment préoccupée par la crise sociopolitique actuelle et se tient aux côtés  du pays pour trouver une solution définitive. L’organisation internationale de la Francophonie réaffirme encore une fois  « son soutien et son accompagnement au Togo ».

Né le 6 juin 1948 (50 ans)  à Bandiagara, Adama Ouane, est un universitaire malien et titulaire d’un doctorat d’État en sciences linguistiques appliquées obtenue à l’Institut de Linguistique de l’Académie soviétique des sciences de Moscou. Il a été fonctionnaire de l’Unesco et consultant auprès des organismes internationaux tels l’UNICEF, le PNUD, l’OIF et la Banque mondiale sur les questions d’alphabétisation, d’éducation non formelle et d’utilisation des langues nationales.

Adama Ouane est devenu administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) suite à une nomination  de la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle  Jean le 1er  avril 2015. Son mandat prendra fin en 2019.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture