Advertisement
Nécrologie Société

Ogou : La population de la préfecture de l’Ogou rend hommage au feu Boukpéssi Essoyaba

Advertisement

Un culte d’action de grâces pour le repos de l’âme de feu Boukpéssi Essoyaba, un homme humanitaire ayant séjourné dans la localité de Gléï a été célébré ce dimanche à Gléï à 142 km de Lomé, en présence de la famille, de Thaddee K. DieuDonné, président de l’ONG Togo-to-Togo, de Mme Otou Mélanie, ainsi que les cadres de l’Ogou.

Demandé par la famille et les cadres de l’Ogou, un an après les obsèques à Kara du feu Boukpéssi Essoyaba, ce culte a été célébré par le père Paul Curé de la paroisse Notre Dame de Douleur de Gléï. C’était une occasion de méditation et de recueillement en souvenir de cet homme qui a beaucoup œuvré pour le développement de Gléï et de la préfecture de l’Ogou.

Dans sa prière, le père Paul a demandé l’intercession pour le repos de l’âme de Boukpéssi Essoyaba et imploré la grâce divine et la miséricorde de Dieu sur sa famille et ses proches. Le curé a rappelé l’amour et la paix de Dieu pour son peuple malgré son égarement. Il a convié les fidèles à avoir la foi en Dieu, à cultiver l’amour, l’esprit de solidarité et l’humilité comme exemple du feu Boukpéssi Essoyaba.

Les manifestations se sont poursuives dans l’après midi par un match de fooball entre l’équipe Avenir FC de Koyocouba et le tout puissant de Koadani.

Match organisé par l’Association MUDT du feu Boukpéssi Essoyaba. Le coup d’envoi est donné par Thaddee K. DieuDonné et Mme Otou Mélanie. Au terme de ce match, c’est Avenir FC de Koyocouba qui a pris le dessus sur le tout puissant de Koadani par un score de 2 buts à 1.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire