Education Sport

Ogou : Championnat scolaire/ L’EPP Zozo Kondji-CEG Badou-Lycée de Kpodji et le Lycée d’Elavagno sacrés champions

Advertisement

L’EPP Zozo de la préfecture d’Agou chez les benjamins, le CEG Badou de la préfecture de Wawa chez les féminins, le Lycée de Kpodji de la préfecture de Kloto chez les juniors et séniors et le Lycée d’Elavagno de la préfecture de l’Est-Mono ont été sacrés champions à l’issue de la finale du championnat scolaire 2018 dans la région des plateaux. Ils ont battu respectivement l’EPP Tohou (1-0), Lycée de Tado (3-2), Lycée de danyi (5-4) et le CEG Kpéta (2-0).

Au total 30 équipes primaires et secondaires venues des 12 préfectures de la région des plateaux se sont engagées dans ce championnat organisé par la Direction Régionale de Sports et Loisirs des Plateaux avec l’appui financier du Ministère en charge des sports et loisirs.

Sur les pelouses,  les équipes se sont livrées une bataille acharnée en milieu du terrain. Les efforts des équipes pour ouvrir le score sont restés infructueux. Chez les féminins du CEG Badou et les juniors- séniors du Lycée de Kpodji,   c’est par des  tirs aux buts qu’elles ont remporté la partie tandis que les benjamins de l’EPP Zozo et les cadets du Lycée d’Elavagno ont marqué des  buts pour remporter la finale. A la fin du championnat, les équipes victorieuses ont reçu chacune, un trophée, une enveloppe de 30.000 FCFA et deux ballons.

Les équipes malheureuses ont pour leur part reçu chacune 25.000 FCFA et deux ballons. Les autres équipes ont été encouragées  avec  deux ballons pour leur participation.

Le directeur régional des sports et loisirs des plateaux, M. Magni Djindé a salué le fair-play qui a régné au cours du championnat. Il a remercié le Ministre en charge des sports et loisirs qui a mis les moyens à leur disposition afin d’arriver au bout de ce championnat. Selon lui, « il y a deux ans on ne pouvait par en arriver là. C’est le lieu de dire merci aux chefs d’établissements, aux inspecteurs des 12 préfectures, aux autorités et au  public  qui ont fait  le déplacement pour nous soutenir. Je rends grâce à Dieu car  aucun accident n’a été enregistré. Nous remettons le retour des uns et des autres dans la main du Seigneur » a-t-il souligné.

 « Seul Dieu saura les difficultés que nous avions eu à rassembler les joueurs pour l’entrainement mais grâce aux efforts des uns et des autres et l’encouragement du proviseur ont est vainqueur»  a laissé entendre le coach du Lycée de Kpodji, Samey Anani.

 

landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire