Advertisement
Société

Le Togo est un grand pays hospitalier

Advertisement

 

Selon un rapport du cabinet statistique Gallup,  le Togo est un pays d’hospitalité légendaire. Ce n’est pas nous qui l’affirmons, le pays de Faure Gnassingbé fait partie des pays africains qui offrent une bonne condition d’accueil aux migrants.

Un rapport du  cabinet statistique Gallup fait rentrer le Togo dans la liste restreinte des  30 pays les plus accueillants au monde. Le document révèle que le pays est classé 27ème pays africain à l’intérieur duquel les migrants et les étrangers se sentent plus à l’aise. Le pays totalise un score de 6.96 points selon l’indice d’acceptation ou d’intégration des migrants.

C’est sans doute le fruit des efforts entrepris par le gouvernement pour rendre le pays attrayant et convivial. Beaucoup de nationalités sont éparpillées sur toute l’étendue du territoire nationale. Chacun vaque librement comme bon lui semble.

Une vision claire

Ces dix dernières années, une politique de grands travaux a été mise en place. Sur le terrain, on reconnait son efficacité à travers la construction de routes, d’une aérogare de dernière génération, un troisième quai au Port de Lomé. A cela s’ajoute l’aménagement et la mise en valeur des hôtels de la place, ce qui permet au pays d’accueillir des rencontres de haut niveau à l’instar du  sommet de la CEDEAO du mois dernier.

 

La quiétude, la paix et la sécurité sont autant d’atouts de cette politique qui voudrait que chacun se sente ici comme chez lui. Des agences étatiques se chargent de mettre au propre les rues, ruelles, routes et lieux publics. Chaque premier samedi de chaque mois, les citoyens, sur l’initiative du gouvernement balaient leurs devantures et même au-delà.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire