Advertisement
Politique

Faure Gnassingbé va lancer les travaux du 2ème Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD)

Faure Gnassingbé est attendu dans les jours à venir au nord du Togo. Il  va procéder à la pose de la première pierre du 2ème Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD) dédié à l’élevage. La cérémonie est prévue ce lundi 14  mai à Barkoissi, une localité située dans  la Préfecture de l’Oti (600 km de Lomé, la capitale).

La construction de ce centre répond à l’ambition du gouvernement d’offrir à la population des formations de qualité afin d’avoir à sa disposition une main d’œuvre  hautement qualifiée dans plusieurs secteurs. Ce sera le même modèle avec le secteur de l’élevage où un contrôle strict et professionnel doit entourer tout ce qui se fait sur le territoire national. C’est dire que ce projet tombe à pic dans un environnement dominé par l’entrepreneuriat des jeunes.

L’IFAD de Barkoissi permettra de mettre en place une filière aux métiers de l’élevage, notamment de bovins laitiers pour accompagner la mise en place de filières laitières, de petits ruminants, de volailles de même que  des porcins.

Des formations diplômantes seront données aux apprenants, le tout enrichi par des stages de perfectionnement. L’ouvrage sera composé d’un campus numérisé, d’une ferme agro-pédagogique, d’un bloc administratif et pédagogique, d’un internat, d’un restaurant et des aires de jeux.

Le mois de décembre 2017 a été marqué par le lancement des travaux de construction du tout premier IFAD à Elavagnon (Est-Mono) orienté vers  l’aquaculture.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée !

Publier un commentaire