Advertisement
Technologie

Des startups togolaises à Paris grâce à Cina Lawson

Advertisement

Le ministre des Postes et de l’Economie Numérique s’est fait accompagné par une délégation de jeunes entrepreneurs togolais à Paris en République française. Ils se sont rendus à Paris du  24 au 26 mai dernier pour le  Viva Tech, un salon d’envergure international du monde de la technologie.

Cina Lawson a notamment participé à une session consacrée à l’entrepreneuriat en Afrique aux côtés de Thione Niang, fondateur d’Akon Lighting Africa, de Stéphane Richard, PDG d’Orange et de Amrote Abdella, Directrice régionale Microsoft 4Africa.

Elle a eu à échanger avec des personnalités comme Tony Elumelu, banquier et philanthrope nigerian et Paul Kagamé, le président rwandais. Le ministre n’a pas manqué de vanter les mérites des diverses politiques mises en œuvre en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).  Ce fut l’occasion pour le ministre de donner un coup de pub sinon de rendre plus visible les startups togolaise.

« Viva Technology est une opportunité extraordinaire d’une plus grande exposition de l’ingéniosité et de la créativité togolaise. Les visiteurs internationaux du salon auront ainsi l’occasion d’apprécier la qualité des start-ups de notre écosystème digital et, partant, constater que cette expertise technologique peut s’exporter », affirme Cina Lawson.

Le salon VivaTech consacré aux nouvelles technologies  a réuni 8.000 entreprises, 80.000 visiteurs avec des ténors du monde de la Tech comme Marc Zukerberg, l’incontournable patron de Facebook.  Parmi la dizaine d’acteurs togolais de l’univers numérique qui ont accompagné le ministre, il y a notamment Emefa Kpeba d’Ecotechub, Dona Etchri de CLIN Sarl, E. Yawovi de Dashmake,   et Fiadjoé de  Jet Solutions.

La Rédaction

 Togoportail , l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire