Advertisement
Sport

Amou : Un match de football de sensibilisation sur la non violence et la paix

Un match de football a regroupé dimanche après-midi, les jeunes du village de Kpategan, une localité situé à 155 km de Lomé. L’initiative vient du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo.

Le Réseau Diaspora Force et Développement du Togo est un regroupement des fils et filles du Togo  résidant aux « Etats Unis-Italie-Niger-Maroc-France-Cote d’Ivoire-Burkina Faso-Sénégal » etc, en vue de créer une force de développement et de stabilité du chef de l’Etat pour impacter les investissements au pays.

L’objectif principal est d’appuyer les Togolais de la diaspora dans les activités qu’ils veulent mener dans leurs localités, fédérer leurs énergies afin de soutenir l’élan de développement enclenché par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au Togo.

Ce match a regroupé deux équipes de football du milieu : Unie Spot en rouge et Arc-en-ciel en jaune. Elles se sont affrontées deux fois quinze minutes.  C’est Unie Spot en rouge qui a remporté la partie sur un score de deux buts à un devant Arc-en-ciel en jaune.

Dénis Kodjo Koudoagbo, coordonateur du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo, Thaddee K. DieuDonné, secrétaire général du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo, Ekpétchou Achille Egoba, membre du Réseau Diaspora Force et Développement du Niger, Yovo Komla Innocent Ekpata III, chef canton de Kpategan, Enagno Komla Ekpetchou, chef canton d’Evou ainsi qu’une foule nombreuse ont assisté à ce match.

Dénis Kodjo Koudoagbo, coordonateur du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo a, dans son message remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour son abnégation et surtout la sécurité qui règne au Togo. Autant d’atouts qui ont permis d’organiser cette rencontre.

«Le Chef de l’Etat a lancé une pépinière de football, nous avions choisi le football pour rassembler les jeunes de cette localité afin qu’ils puissent démontrer leurs talents. Depuis Kpategan à travers la télévision et la presse, ils peuvent êtres identifiés  et sélectionnés » a fait savoir Koudoagbo.

Thaddee K. DieuDonné, secrétaire général du Réseau Diaspora Force et Développement du Togo et Ekpétchou Achille Egoba, membre du Réseau Diaspora Force et Développement du Niger ont échangé avec  la population sur l’importance d’entretenir les édifices publiques, de cultiver  la non violence, le respect de l’autorité, entre autres. Thaddee K. DieuDonné a exhorté la population à une prise de conscience et surtout à ne pas céder  au chantage politique.  Ekpétchou Achille Egoba a convié la population à se retrouver en groupement et en mouvement pour bénéficier des initiatives mises  sur pied par Faure Gnassingbé. Ils ont promis revenir poser des actes pour soutenir le canton de Kpategan et ses environs.

Le chef canton de Kpategan, Yovo Komla Innocent Ekpata III a au nom de sa population remercié les initiateurs de la rencontre. Il a sollicité la population à méditer sur les thèmes qui ont fait l’objet de la sensibilisation.

Dans une atmosphère de  liesse et d’allégresse , la population de Kpategan a accueilli la délégation le Réseau de la Diaspora Force et Développement et a promis  soutenir la vision du chef de l’Etat pour la victoire du parti lors des élections prochaines.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée !

 

Publier un commentaire