Advertisement
Société

Togo/Société : Les membres d’INADES-FORMATION TOGO, en atelier de réflexion

Advertisement

En prélude à leur grande Assemblée Générale Ordinaire qu’elle organise chaque année, l’Institut Africain pour le Développement Économique et Social-Centre Africain de Formation (INADES-FORMATION) a initié ce vendredi 6 Avril, une journée de réflexion. Il s’agit pour les membres de réfléchir autour du thème : « Comment prendre en compte efficacement les questions du handicap, du genre et de la jeunesse dans les axes d’intervention FORMATION Togo »

L’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que : «  tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit »,  les organisations et les communautés n’atteindront ce but que s’ils affichent comme priorité le droit à la diversité et la pleine jouissance de tous les droits humains.

Pour WALLACÉ, président de l’INADES-FORMATION, « cette journée nous permettra d’améliorer nos performances et nos pratiques en vue  de se projeter dans le futur »

« Cette année c’est la jeunesse et le genre qui feront objet de débat. Car cette couche (la jeunesse) depuis longtemps a été délaissée. À la fin de cette journée des recommandations seront faites en vue de parvenir à une meilleure intégration de ces couches », a-t-il souligné.

Rappelons que l’INADES-FORMATION tient son Assemblée Générale ce Samedi pour faire le bilan d’une année de parcours et se projeter dans l’avenir.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire