Advertisement
Société

Togo/Société : Le parti UNIR se mobilise pour une journée de salubrité

Advertisement

Chaque premier samedi du mois, le gouvernement a initié une journée de salubrité publique au cours de laquelle la population de Lomé à Cinkassé rend propre son environnement direct. La tradition a été respectée ce  samedi 7 Avril avec une touche particulière. Les membres du Parti UNIR sont rentrés dans la danse pour donner un coup de balaies, de houes et de râteaux aux  quartiers d’Assiyéyé, de GTA et les devantures de la CENI, puis de l’OTR.

Le  parti présidentiel Union pour la République a  bien voulu associer cette activité à la célébration de son sixième (6ème) anniversaire.  Des premiers responsables aux militants en passant par les cadres, ils ont tous répondu présent à cette opération.

Pour le militant Charles Kondi Agba, Premier responsable des Sages UNIR, trois (3) raisons expliquent leur action de salubrité publique. Primo, la discipline du parti. « Notre Président du parti nous dit qu’à l’occasion de la commémoration du 6ème anniversaire du parti, voici une œuvre utile à laquelle vous pouvez participeR », a-t-il révélé.

La seconde raison évoquée par le président des Sages de l’UNIR, c’est le respect de l’environnement. « Nous avons bien sûr respectµé l’environnement », a-t-il précisé avant d’évoquer la dernière raison qui est le « self-help ».Pour lui, « personne ne viendra balayer, personne ne viendra bâtir notre pays à notre place, c’est nous-mêmes qui devront le faire ».

Pour sa part, Mazamesso Assih, Déléguée Nationale Adjointe du Mouvement des Jeunes UNIR, a estimé qu’il est de leur devoir, eux, jeunes du parti UNIR, de s’associer à l’opération ville propre, pour pouvoir « montrer l’exemple à la population togolaise d’entretenir l’environnement dans lequel on vit ».

« Il est de bon ton qu’on soit également des exemples pour cette jeunesse pour les accompagner dans la motivation et dans l’implication qu’ils doivent avoir au sein de leurs communautés dans le développement de leur communauté respectives », a-t-il justifié.

Rappelons que, UNIR fête ses 6 ans d’existence sur la scène politique togolaise avec des progrès très significatifs dans bon nombre de domaines.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire