Advertisement
Santé Société

Togo/ Santé : Conférence-débat sur la Couverture Sociale

Advertisement

L’ONG-VISA  et le Mutuelle de Santé des Volontaires Internationaux pour la promotion de la santé en Afrique (MUSA-VISA), dans leur soucis permanant de promouvoir la santé à tous les niveaux ont organisé ce vendredi 6 Avril une Conférence-Debat sur le Thème  » Couverture santé Universelle au Togo: un défi pour tous ». Il s’agit pour les responsables de regrouper les acteurs, les populations pour un échange fructueux afin d’étendre l’assurance maladie à toutes les couches sociales.

Le Togo tout comme les autres pays de l’Afrique, s’est  engagé pour la protection sociale de leur population. Mais force est de constater que cette protection sociale ne profite pas à toutes  les couches. C’est pour relever ces défis que cette conférence a été organisée. Inédite et unique du genre au Togo, la rencontre met autour d’une même table d’éminents professeurs en médecine, en assurance, les docteurs pour donner leurs  points de vue sur la question de la couverture sociale.

Dans son intervention, le Dr Kouvahey Damien, promoteur et président de l’ONG-VISA et MUTA, a souligné l’importance de cette assise qui vise à effacer dans les mentalités la conception selon laquelle l’assurance maladie serait  réservée uniquement aux personnes aisées.

Notons que six communications ont meublé  cette conférence-debat, entre autres : couverture santé Universelle, perspectives et defis; Objectif 3.8 des ODD, rôle de l’OMS dans l’optique de la santé Universelle; Contribution des assurances à la couverture Santé universelle cas de NSIA; rôle et expériences de l’INAM dans le domaine de l’assurance maladie ou de la couverture sociale; Importances et défis des mutuelles de la santé membres du CNC-MUT; accompagnement des mutuelles : cas de l’ONG CRÉDIT.

Prudence A.

 

Toportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture