Santé

Togo : Le CHU Sylvanus Olympio prêt pour la contractualisation

Advertisement

L’un des plus anciens hôpitaux du Togo va passer en mode contractualisation. Cette approche adoptée par le gouvernement togolais vise à redonner une nouvelle dynamique au secteur de la santé, mieux à la gestion des hôpitaux publics. Elle consiste à confier la formation sanitaire à un acteur dont le rôle sera de gérer l’établissement et d’améliorer au fur et à mesure la qualité des soins, l’approvisionnement en médicaments, matériels, entre autres.

Après le CHR d’Atakpamé et le CHP de Blitta, le Gouvernement s’attaque désormais au CHU Sylvanus Olympio à partir de demain mardi 24 avril 2018. La cérémonie de lancement du processus de contractualisation est prévue pour demain. l’approche, il faut le souligner est différente d’une privatisation. Elle amène à confier dans un schéma de partenariat public privé, la gestion des hôpitaux à des spécialistes en management spécifique.  Cette annonce a été faite ce lundi par la cellule communication de la présidence de la République togolaise.

« La plupart des hôpitaux en Afrique connaissent les mêmes difficultés, et le Togo dans une démarche pragmatique, a choisi l’approche contractuelle pour permettre une meilleure gestion, tout en gardant la main sur toutes charges financières et les investissements nécessaires dans le secteur de la santé », souligne la cellule.

 

La Rédaction

 

Togoportail, l’information à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire