Culture Education

Concours de poésie et de danse de l’AJVSME: le Lycée d’Ablogamé lauréat de Lomé-Sud

Advertisement

Le Lycée d’Ablogamé a remporté ce vendredi à Lomé, la 4ème édition du concours de poésie et de danse, zone Lomé-Sud, suivi du CEG de Nyékonakpoè, du complexe scolaire Les Colombes, de l’Ecole privée laïque  »Les Émergents ».

Initié depuis 2014 par l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) pour contribuer à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD), ce concours vise à mobiliser, informer, sensibiliser et éduquer les apprenants sur la thématique : »eau-assainissement et/ou environnement » pour une plus grande prise de conscience des enjeux qui y sont attachés et stimuler des réflexions pour des actions efficaces et efficientes en faisant de ces jeunes apprenants des messagers des idéaux de l’environnement au sein des écoles, des familles, des quartiers, des villes ou des villages.

Au total, 16 établissements scolaires de la zone Lomé-Sud ont eu à compétir à travers des prestations de danse et de poésie véhiculant des messages en faveur de la protection de l’environnement et de la gestion efficiente des ressources en eau pour garantir le développement durable.

A l’issue de la compétition, le Lycée d’Ablogamé a été sélectionné par les membres de jury comme lauréat de la 4ème édition de ce concours. Il repart  ainsi avec une enveloppe de 100 000F, un tableau illustratif de l’environnement, des cartons d’eau minérale Prima et Voltic et des calendriers à l’effigie de l’AJVSME.

Le 2ème rang a été occupé par le CEG Nyékonakpoè qui a été gratifié d’une somme de 50 000F, des cartons d’eau minérale Prima et Voltic et des calendriers. La 3ème place est revenue au Complexe scolaire Les Colombes qui a reçu une somme de 30 000F, des cartons de l’eau minérale Prima et Voltic et des calendriers

L’école privée laïque Les Émergents a décroché la 4ème place  avec une somme de 20 000F, un carton de Prima et des calendriers.

L’AJVSME est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations par la promotion de l’environnement. Créée en octobre 2011, ses activités sont diverses: organisation de forums pour les jeunes, activités de reboisement, lancement de concours de poésie et de chants, campagne de sensibilisation sur les questions liées à l’environnement.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire