Advertisement
Santé

Ogou : la campagne contre la rougeole et la rubéole officiellement lancée à Atakpamé

Advertisement

La vaccination contre la rougeole, la rubéole et de supplémentassions en vitamine A et de déparasitage a été officiellement lancée ce lundi à l’école primaire publique de la poste à Atakpamé (150 km de Lomé) par le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo. Une campagne gratuite qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national et ce sont des milliers d’enfants âgés de 09 mois à 14 ans qui sont concernés par la campagne. Elle se déroule du 12 au 18 février 2018.

L’objectif de cette campagne est de réduire la mortalité au sein des jeunes enfants de 24% environ en fournissant des micronutriments essentiels à la survie et à la croissance. De la Vitamine A sera administrée aux enfants de 6 à 59 mois et de l’Albendazole aux enfants de 12 à 59 mois dans le cadre de la lutte contre la malnutrition et l’anémie.

Au lancement officiel cette campagne, le préfet Edoh Akakpo a indiqué que, cette campagne est l’une des réponses aux défis prioritaires à relever dans le cadre du mandat social du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Akakpo a exhorté la chefferie traditionnelle, les CDQ et CVD, les autorités, les partenaires bref tout le monde à œuvrer pour que chaque enfant concerné soit conduit au site de vaccination des enfants de la cible.

Le directeur régional de la santé des Plateaux, Aminou Issifou a expliqué que,  »c’est la stratégie de vaccination au poste fixe qui sera adoptée c’est-a-dire que les parents auront à amener leurs enfants aux postes de vaccination soit dans la communauté ou soit au centre de santé le plus proche pour recevoir les interventions recommandées ».

 »La réussite d’une telle campagne nécessite une forte mobilisation sociale à tous les niveaux et une adhésion parfaite de tous les parents afin de réduire la morbidité et la mortalité chez les jeunes enfants » a ajouté M. Aminou.

Le directeur de l’EPP Poste, M. Kossi Tevon s’est réjouit du choix porté sur son école pour le lancement de cette campagne. Il a souligné que l’éducation et la santé font un, raison de plus pour accentuer les sensibilisations.

Landrykoss    

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture