Advertisement
Technologie

Togo : L’éducation s’exporte sur mobile

Zovu Corporation a présenté au public ce jeudi sa plateforme « Zovu » permettant aux élèves d’accéder facilement aux contenus éducatifs. Elle  promeut l’excellence en milieu scolaire et en s’enrichissant d’une banque de données actualisée et dynamique des documents didactiques.

Zovu est disponible  en mode Desktop, application mobile et en accès directe via le site (http://www.zovutogo.com). L’application encourage  la participation des apprenants aux concours organisés entre établissements dans des matières définies, l’accès aux conseils en orientation et informations relatives aux examens.

Zovu Corp a développé des programmes et activités de renforcement de capacités et de promotion de l’excellence éducative. Le système est conçu pour rendre accessible les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) aussi bien aux enseignants, apprenants, tuteurs d’apprenants, responsables d’écoles qu’aux services publics en charge de l’éducation nationale.

« Notre solution est une  plateforme qui permet aux élèves de réinstaurer la concurrence entre eux pour tendre vers l’excellence. Il y a des services d’orientation mise en place pour aider les apprenants. Notre objectif est de participer à la formation dans le système éducatif en la rendant plus attrayante », a déclaré  Sama Kiyou, promoteur de l’entreprise Zovu Corporation.

Les promoteurs ont saisi l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en annonçant un concours national dénommé d’excellence scolaire dénommé « Mêwê Long » ou « Je suis intelligent » en Kabyè. Il sera question de distinguer les meilleurs élèves dans des disciplines définis. Les 10 meilleurs seront récompensés.

 

Télécharger ici

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire