Advertisement
Santé

Togo : Le CHR d’Atakpamé a une nouvelle pharmacie

 

Le préfet de l’Ogou, M. Edoh Akakpo a inauguré une pharmacie composée de deux entités (un service vente plus une caisse et une salle commune pour le produits) au CHR d’Atakpamé (158 km de Lomé).

D’un coût total de 7.800.000 FCFA, la construction de cette pharmacie sise dans l’enceinte de l’hôpital a été financée sur fonds propre par le CHR. Elle s’inscrit dans le cadre de renforcement de la gestion pharmaceutique entreprise depuis le lancement de la contractualisation dont le CHR est un des centres pilotes.

Cet ouvrage permettra de rendre plus disponibles des médicaments à la pharmacie pour les patients en vue de sauver des vies humaines en cas de situation urgente.

Le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo a, au nom du chef de l’Etat remercié l’administration et le personnel soignant du CHR pour l’effort, et sens de travail bien fait qui a aboutit à l’inauguration de cette pharmacie. Il a exhorté les uns et les autres à une bonne gestion des médicaments pour un rendement meilleur afin de permettre à l’administration de remplir les étagères de la pharmacie et permettre à la clientèle d’avoir accès aux médicaments à tout moment.

Le directeur du CHR d’Atakpamé, Olivier Paowa Bamazi, a témoigné la gratitude du personnel soignant au chef de l’Etat et aux autorités de la préfecture de l’Ogou et promis qu’une bonne gestion sera faite afin de permettre au CHR de booster son économie.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, des responsables de la direction régionale de la santé, des responsables de différents départements du CHR ainsi que les populations.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture